lundi 22 juillet 2019
Accueil | Nos régions | Les FAMA ont décidé de montrer leurs muscles au Centre: Plusieurs terroristes neutralisés, leurs bases détruites et des matériels récupérés  

Les FAMA ont décidé de montrer leurs muscles au Centre: Plusieurs terroristes neutralisés, leurs bases détruites et des matériels récupérés  

Après les récentes attaques de Sobane Da, Yoro et Gangafani…  qui ont fait plus d’une centaine de morts, les FAMA ont entamé, depuis le 18 juin 2019, en présence du Chef d’État Major Général des Armées,le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, une vaste opération dans le secteur 4 de l’opération Dambé. L’opération en cours a permis de neutraliser un grand nombre de terroristes et détruire leurs bases avec d’importantes quantités de matériels saisies.

La peur semble désormais changer de camps, selon les informations qui viennent de nous parvenir depuis le Centre du pays juste au moment où nous mettions sous presse. Sur les réseaux sociaux, l’on parle de plus de 120 terroristes neutralisés et plusieurs cellules détruites avec un nombre important de matériels récupérés.

Selon les forces armées et de sécurité maliennes, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, Chef d’État major Général des Armées se trouve, depuis le 18 juin dernier, à Sévaré pour apporter son soutien moral  aux troupes et  de partager avec elles ses expériences dans le cadre de l’Opération Dambé dans le secteur 4.

Cette présence, d’après le communiqué publié par les FAMA sur leur Page Facebook, «apporte du réconfort moral aux troupes». 

En outre, en étant au plus près du théâtre des opérations, le CEMGA constatera de visu les conditions de vie et de travail de nos braves Soldats en vue de trouver de meilleures solutions qui s’imposent.

À Sévaré, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a pu apprécier ainsi une opération montée et planifiée et en cours d’exécution dans les forêts de Yoro, Gangafani 2, Bodel et Homobongo (dans le secteur de Koro et Bankass). Zone où sévissent fortement les violences ces derniers mois. Cette opération, selon le Communiqué, a permis de détruire plusieurs bases terroristes dans la forêt. «Les fouilles sont en cours et se poursuivront jusqu’à terme », annonce ledit Communiqué.

Au cours de cette opération ayant permis de neutraliser de nombreux terroristes et de récupérer du matériel, les FAMA regrettent un mort.

Selon certaines sources, cette montée en puissance serait due juste à l’entrée véritable en action de notre aviation militaire. On parle de 3 appareils militaires qui sillonnent la zone accompagnée des ratissages terrestres qui démentent les bases rebelles et/ou terroristes.

  1. KOMI LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Insécurité et crise alimentaire dans la région de Mopti: Le PM Boubou annonce de fortes mesures !

Hier dimanche 7 juillet, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, en compagnie d’une forte délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils