mercredi 22 septembre 2021
Accueil | Politique | LÉGISLATIVES DU 29 MARS 2020 EN COMMUNE II : Un collectif de 14 associations de jeunes soutient à 100% la liste RPM-MPM-ADEMA

LÉGISLATIVES DU 29 MARS 2020 EN COMMUNE II : Un collectif de 14 associations de jeunes soutient à 100% la liste RPM-MPM-ADEMA

Le dimanche 01 mars 2020 sur le terrain de basket-ball de Quinzambougou, le Collectif des Associations de la Commune II «  Anw ko Anka Sigida Filana », composé de 14 associations de jeunes des 13 quartiers de la Commune II du District de Bamako a lancé ses activités de soutien à la liste RPM-MPM-ADEMA pour la réélection de Karim KEITA, Hadji NIANGADO avec Madame Djila Aïssata DIALLO aux élections législatives du 29 mars. C’était en présence de la présidente des femmes RPM de la Commune II.

 

Tout d’abord, M. Ali KONÉ, Président d’une des associations membre du Collectif a invité le publique a observé une minute de silence en la mémoire du défunt père du camarade Mohamed Bilaly TRAORÉ, porte-parole du Front Populaire, également une association membre du Collectif. Après quoi, il a exprimé sa joie et sa fierté pour la noble cause qui les a réunis.

Ensuite, Mohamed Bilaly TRAORE, porte-parole du Front Populaire et du Collectif a affirmé que ce soutien a eu lieu suite à des échanges fructueux entre le collectif et la liste RPM-MPM-ADEMA, qui promet d’agir pour l’avancement de la commune II. Cependant, il a rappelé qu’ils ont dénoncé des actes de l’Honorable Karim KEITA et de l’Honorable Hadj NIANGADO par le passé. ‘’Mais nous avons vu que ces dénonciations leurs ont permis de changer positivement. Toute chose qui a motivé le collectif à soutenir ces députés sortants. Ils ont rénové et équipé des Centres de Santé, installé des forages, envoyé des bacheliers (25) à l’extérieur pour des études de 3 à 4 ans et de vieilles personnes (15) à la Mecque tout au long de leur premier mandat. Chose qui est fièrement à saluer’’, a-t-il mentionné.

Au-delà, le Collectif a rappelé les candidats sur la liste de ne pas oublier le préalable qui est la veille sur les actions gouvernementales et cela en étant à l’écoute de la base dans chacun des quartiers de la Commune II. Le Collectif affirme que c’est suite à toutes ces démarches et échanges que les députés sortants ont pris l’engagement à être fidèles à leur devoir et c’est pour cela que le collectif a également pris l’engagement de se mobiliser a 100% pour leur réélection. Tout en exhortant les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter le 29 mars 2020 prochain, il a évoqué que des plans sont élaborés par le collectif pour la sensibilisation totale de la population.

A la question à savoir si les députés ne respectent pas les engagements pris vis-à-vis de la population après les élections, Mohamed Bilaly TRAORÉ a évoqué que le collectif sera intransigeant et intolérable envers les députés s’ils ne respecteront pas les engagements et promesses vis-à-vis de la population de la Commune II.

Dognoume DIARRA

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LA FRANCE, VOUEE AUX GEMONIES AU MALI: La Russie peut-elle être une alternative crédible ?

  Après plus d’un siècle de domination, d’asservissement, d’exploitation, d’appauvrissement, d’acculturation, d’aliénation, du Mali par …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils