dimanche 16 juin 2024
Accueil | Oeil du combattant | Le téléphone portable et nous !

Le téléphone portable et nous !

Depuis un moment,  cet outil de communication par excellence est en train de sortir de son cadre de moyens de communication pour devenir un luxe.
Aujourd’hui, une nécessité dont personne ne peut s’en passer une minute encore moins un jour.
Tel est le cas d’un Honorable à l’Assemblée Nationale, élu  dans une Commune de la capitale.
Unanimement réputé fervent musulman pratiquant, jadis toujours dans la première rangée de la mosquée où il est très fréquent pour ses prières prescrites. Mais depuis son élection comme Député à l’Assemblée Nationale, notre Honorable n’a que très peu de temps pour accomplir ses prières dans la Maison de Dieu. Même s’il se rend à la Mosquée,  il est toujours dans les rangées de derrière. Et le plus ahurissant
s’est passé au cours de la prière collective du vendredi. Ce jour saint, juste au moment du sermon de l’Imam, un instant réputé très précieux,  notre Elu  du Peuple s’occupait de son téléphone en composant un numéro pour répondre par message à ses différents interlocuteurs.
Alors que cet instant est tellement précieux qu’aucun geste qui peut perturber la prière n’est permis.
Le Prophète Mahomet (PSL), selon les hadits, a été très dur avec ceux qui viennent en retard perturber l’adoration des autres coreligionnaires. La conclusion qui peut être tirée c’est que les personnes qui font les yeux doux aux Religieux ne maitrisent pas la Religion.

Par ailleurs, l’on est en droit de s’interroger sur  les motifs qui poussent les gens à utiliser leurs téléphones au volant ou les motocyclistes qui roulent tout en communiquant.
Le Fournier

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils