dimanche 19 septembre 2021
Accueil | Art & Culture | L’ARTISTE DR KEB: Sans nouvelle depuis plusieurs jours !

L’ARTISTE DR KEB: Sans nouvelle depuis plusieurs jours !

 

Lors d’une tournée dans la région de Tombouctou du 29 au 31 juillet 2021 pour la promotion de la paix et  de la cohésion sociale, Amadou Kébé, artistiquement appelé Dr. Kebe, est sans nouvelle depuis quelques jours dans le nord du Mali. Il aurait été kidnappé. Il était accompagné d’une délégation, dont les membres de son staff communément appelé ‘’Team docteur Keb’’, qui a sollicité l’aide de tout le monde pour retrouver Dr Keb sain et sauf.

Personne n’arrive pour le moment à joindre Dr Keb et son staff dans la région de Tombouctou. Leurs téléphones sont sur répondeur. C’est la panique au village ! Tout le monde est inquiet. On voit partout, dans la région de la ville des 333 saints et sur les réseaux sociaux, des soutiens à l’artiste et ses accompagnateurs portés disparus. La nouvelle coqueluche des mélomanes est en effet sans nouvelle depuis un certain temps. Le reste de son staff, qui est  à Bamako,  a fait un communiqué pour informer l’opinion nationale et internationale sur la situation inquiétante de Dr Keb et son équipe.

Arrivée à Tombouctou par vol, Dr Keb et son équipe se sont dirigés dans le cercle de Gourma Rharouss pour un concert gigantesque qui a tourné au vinaigre. C’est suite à cela qu’on a perdu toute leur nouvelle. Le staff de Bamako  demande l’implication de toutes les personnes de bonne volonté pour que l’artiste Dr Keb  et son équipe puissent être retrouvés  saint et sauf.   ‘’  Nous demandé la mobilisation des personnes de bonne volonté, autorités politiques, administratives et traditionnelles, les organisations de défense des droits de l’homme et singulièrement les acteurs culturels, de s’impliquer par toutes les voies et par tous les moyens afin de nous permettre de rentrer en contact de l’artiste et son staff’’,  a affirmé son staff  dans un communiqué et ajoute qu’une commission de crise a été mise en place.

Ces séries de concert ont été initiées pour promouvoir la paix dans un Mali unifié, a noté le staff sur place. ‘’ L’artiste et son équipe, qui devrait regagner Bamako depuis le lundi, n’ont toujours pas été vus à Tombouctou, raison pour laquelle le staff de Bamako demande de soutien’’, a laissé entendre le staff de Dr Keb.

On signale que cela fait plus une semaine que les réseaux téléphonies ne fonctionnent dans la région de Tombouctou  à cause d’une panne qui a été signalée par les responsables des compagnies de téléphonie mobile.

D. Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Dédicace du livre “Château de Cartes’’ de Mirjam Tjassing: Acte SEPT crée un espace de dialogue à travers un café littéraire

Publié aux Pays-Bas, le livre de Mirjam Tjassing, ancienne diplomate des Pays-Bas sur le Mali, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils