samedi 15 mai 2021
Accueil | Société | Lancement de la 4G de Malitel : La Cité du Kénédougou au parfum de l’innovation technologique

Lancement de la 4G de Malitel : La Cité du Kénédougou au parfum de l’innovation technologique

Après le lancement officiel de la 4G à Bamako, le 27 novembre dernier, les services techniques compétents de la Sotelma-Malitel, sous la direction du Directeur Général, Abdelaziz BiDDINE, ont effectué un déplacement dans la cité du Kénédougou. C’est pour procéder au lancement de la nouvelle version au plan régional. La cérémonie officielle s’est déroulée mercredi 19 décembre dernier, à l’Hôtel Cinquantenaire de Sikasso-ville sous la haute présidence du Gouverneur de la 3eRégion. 

Dans le cadre de sa politique d’innovation et de modernisation de ses services et prestations offertes régulièrement aux populations maliennes de Bamako et de l’intérieur du pays, la sérieuse société téléphonie du Mali, Sotelma-Malitel, a décidé de procéder, après la capitale, au lancement de sa performante version 4G, au plan régional. Raison pour laquelle la cité du Kénédougou, située à quelque 400km de Bamako, a eu l’honneur et le privilège d’abriter, le mercredi 19 décembre 2018, une cérémonie de lancement de ce fruit de l’innovation technologique de l’opérateur Malitel. Pour la circonstance, les populations de Sikasso se sont massivement mobilisées  sous l’égide de leurs autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles.

C’est une salle de l’Hôtel du Cinquantenaire de Sikasso embellie aux couleurs de l’opérateur avec des sacs à cadeaux qui a abrité la cérémonie festive.

Après les traditionnels mots de bienvenue du Maire de la Commune urbaine de Sikasso et les notabilités de la Région, le Premier Responsable de la Sotelma-Malitel a pris la parole juste pour camper le décor de l’évènement du jour.

Dans sa déclaration, M. BIDDINE a fait savoir que ce lancement symbolique de la formule 4G magnifie l’excellence de la technologie. Cette 4G qui est d’ores et déjà opérationnelle émane d’une stratégie globale obtenue après la licence.

Parlant des procédures, il dit qu’il  s’agit d’un investissement sur les infrastructures de transmissions et la fibre optique. À cela s’ajoutent la rénovation et le renforcement de la plateforme.

« Ainsi, la Sotelma-Malitel propose aujourd’hui la meilleure offre au meilleur tarif tout en réduisant la fracture numérique », précise son DG. Selon un exposé réalisé en diaporama par un Spécialiste, Malitel, à travers la 4G, entend promouvoir une large couverture de qualité impeccable du territoire national du Mali. La 4G offre un confort automatique sans changement de puce et l’amélioration de l’usage des applications. Un outil dénommé GPS a été présenté au Public servant de liaisons et de surveillance automatique entre parents et enfants.

Le Gouverneur de la Région de Sikasso, en procédant au lancement officiel de cette nouvelle version de haute envergure, a fait des observations à Malitel par rapport à l’accès au réseau dans certaines  localités situées des zones excentrées des Cercles de Kolondiéba et Yanfolila. Ainsi, le DG et son personnel déclarent avoir pris bonne note et promettent de nouvelles performances avec de nouvelles gammes de produits pour dédiés à la satisfaction de toutes leurs clientèles et à la couverture totale du territoire malien. Bon vent !

Mohamed BELLEM : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Rebondissement dans l’affaire CNPM: Coup médiatique sur fond de manipulation de l’opinion

Diadié Sankaré, l’un des protagonistes de la crise qui ronge le Conseil national du Patronat …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils