lundi 9 décembre 2019
Accueil | Société | La société Abdoulaye Alidou Cissé aux côtés des enfants démunis des six Communes de Bamako et de Kati

La société Abdoulaye Alidou Cissé aux côtés des enfants démunis des six Communes de Bamako et de Kati

La société Abdoulaye Alidou Cissé, Spécialisée dans l’importation de motos Royal, donne le sourire aux enfants démunis en cette période de rentrée scolaire. Une vaste opération de don de huit cents (800) kits scolaires (don de sacs, de cahiers, de stylos) a démarré depuis le vendredi 4 octobre dernier.

C’est avec joie et satisfaction que les Directeurs, Enseignants et élèves des écoles  de la Zone industrielle-Bougouba, école communautaire de Banconi Salembougou, école fondamentale de Bozola et celle  de la Base militaire ont reçu, chacune, cent kits scolaires pour cent enfants démunis, le vendredi 4 octobre dernier. Avoisinant une vingtaine de millions de francs CFA, l’ensemble de cette donation qui continue jusqu’à ce lundi 7 octobre 2019 concerne des écoles des six Communes du District de Bamako et du Cercle de Kati. «Ces enfants n’ont rien ici. Pour payer un crayon, une ardoise et un sac, c’est tout un problème. Ce geste va les aider beaucoup. Ils seront très contents. Nous remercions beaucoup la société Abdoulaye Alidou Cissé pour cette marque de générosité qui nous va droit au cœur », a remercié le Directeur du Groupe scolaire Bougouba-Zone Industrielle, M. Coulibaly.

Avec un sourire qui ne lui quitte jamais, la Directrice de la Société Abdoulaye Alidou Cissé, Mme Amy Camara, accompagnée par une forte Délégation a remis main à main lesdits kits aux enfants concernés. «Nous avons décidé de faire don de kits scolaires comprenant  des sacs ,des stylos et des cahiers aux enfants démunis de grandes écoles dans les différentes communes de Bamako .En  tant qu’entreprise, il est de notre responsabilité de soutenir les Populations surtout que l’éducation est un élément important ; ça permet de consolider la société. Par cette petite action très modeste, nous souhaitons contribuer au développement de notre pays. L’opération constitue la distribution de huit cents kits à huit écoles des six communes de Bamako et Kati avec comme moyenne de cent kits par écoles».

Loin de tout hasard, il eut, selon la Responsable de Royal Moto, une sélection suivant un critère « Nous avons demandé, au préalable, aux écoles notamment aux Directeurs et Enseignants de nous établir la liste des élèves les plus démunis de leurs établissements, à qui nos kits pourraient être un plus pour eux et pour leurs parents. C’est la première édition et on espère continuer l’année prochaine. Nous sommes dans l’importation; nous vendons des motos Royal et nous avions aussi commencé la vente du thé Faguibine. Nous souhaitons vraiment pérenniser l’opération et contribuer du mieux au développement de pays dans lequel on travaille », a-t-elle conclu.

Seydou Konaté

 

COULIBALY

Voir aussi

MAOULOUD 2019 : L’indignation de Dr Guida Landouré

    Le 15 novembre a été chômé à l’improviste pour fêter Maouloud. Pourtant, cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils