mardi 30 novembre 2021
Accueil | Oeil du combattant | La nouvelle méthode des voleurs

La nouvelle méthode des voleurs

Le vol classique pour les bandits était de rentrer dans la cour d’une concession pour enlever un bien matériel et, parfois, plus facilement, devant la porte. Il y a d’autres plus dangereux qui font cardiaking. Mais, actuellement, une autre manière plus habile est mise en place pour vous enlever votre voiture, votre portefeuille et tout ce qui s’y trouvent.

La procédure est simple : il place un autocollant à l’arrière vitre de votre voiture et, ensuite, il ne reste qu’à faire le guet.

En toute ignorance des faits, le conducteur ouvre sa voiture, la démarre, et fait arrière pour prendre la route. C’est à cet instant précis qu’il constate que quelque chose est plaquée sur sa vitre arrière qui le gène dans sa manœuvre.

Dans la foulée, l’instinct vous commande de sortir et d’aller détacher cette affiche. C’est juste, en ce moment, qu’ils font irruption de nulle part, rentrent dans votre voiture et s’enfuient ou bien ils tirent à bout portant sur vous. Généralement, ils opèrent en duo.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’ils ont tous vos papiers d’identification ; adresses, nom et peut-être les clés de votre maison ou autres.

Faites attention !

Si, par malheur, vous êtes le cible de ces voyous, fermer votre voiture à clé, démarrez et partez vite sans vous arrêter. Plus tard, vous aurez tout le temps de décoller l’affiche.

Le Fouineur !

COULIBALY

Voir aussi

Yanfolila: Un incendie au lycée public dont les causes restent inconnues  

    Le lycée public de Yanfolila, région de Sikasso, aurait, selon nos sources, pris …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils