mercredi 29 juin 2022
Accueil | Société | LA DESSERTE EN ELECTRICITE DE KOLOKANI DESORMAIS ASSUREE PAR EDM-SA

LA DESSERTE EN ELECTRICITE DE KOLOKANI DESORMAIS ASSUREE PAR EDM-SA

Après Ansongo et Yélimané, la Société Énergie du Mali – SA assure désormais la desserte en électricité du cercle de Kolokani.

La reprise des activités commerciales et le changement des compteurs de Kolokani par EDM-SA, s’est concrétisée le Mercredi 09 Août 2017 à travers une séance d’information de la population par une équipe pluridisciplinaire composée pour la circonstance par EDM-SA.

Cette reprise est la traduction concrète de la volonté politique des plus hautes autorités du pays à permettre un accès au plus grand nombre de la population à l’électricité conformément au programme d’urgences sociales 2017 – 2020 du Président de la République.

Suite à cette reprise, EDM SA contribuera désormais et de manière significative, par le canal d’un service continu, au développement socio-économique, à la sécurisation et à l’embellissement du cercle.

Composé de dix communes (Didiéni,Guihoyo, Kolokani, Massantola, Nonkon, Nonssombougou, Ouolodo, Sagabala, Sébékoro1, Tioribougou), Kolokani s’étend sur une superficie de 12.000 km2 et compte de nos jours plus de 300.000 habitants. Le cercle de Kolokani a fait du développement agricole un axe majeur de lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.

Avec de l’électricité en permanence à Kolokani, nous pouvons affirmer sans ambages que ce cercle va bientôt amorcer son développement économique et social pour le bien-être de ses habitants.

Abdoul Karim NIAMBELE

Chef de la Cellule Communication EDM-SA/PI

Rédaction

Voir aussi

La société Yattassaye-Fils SARL victime de certains agents véreux et concurrents indélicats

  Depuis quelque temps, des informations diffamatoires sont publiées sur une vraie fausse affaire dite …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils