vendredi 1 mars 2024
Accueil | Politique |  Issa Kaou Djim  renvoyé de son poste de coordinateur de la CMAS : Quel impact destructif sur son destin politique?

 Issa Kaou Djim  renvoyé de son poste de coordinateur de la CMAS : Quel impact destructif sur son destin politique?

Déçus et  humiliés sans doute, fortement déstabilisés des nombreuses sorties considérées dérangeantes par ses camarades, Issa Kaou Djim coordinateur de ladite Coordination, a fini par se faire évincer de son fauteuil. Une éviction qu’il ne prendra qu’à la légère estimant que seule la voix du Cheick Mahmoud Dicko, était à même de le déstabiliser, de le fragiliser, encore de le désavouer.

 

Aucune crainte jusqu’au jour où, son éviction sans doute avec l’onction de ce dernier ne le sortit de sa torpeur. Aujourd’hui, la messe semble être dite. Et la question, la première est celle de savoir comment Issa Kaou Djim se prendra pour garder intacte toute sa force, toute son influence, auprès des militaires qu’il continue toujours de soutenir jusqu’ici auréolée de la toute puissante force de feu de son mouvement et son leader bien-aimé.

Dans le feu de l’action, l’on pourra hâtivement conclure en évoquant un immédiat désamour avec les militaires arguant qu’il ne tirait sa force et son influence que dans le fauteuil de patron du mouvement soutenu par l’imam …..

À suivre

Haman Khadra

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ACQUISITION D’AVIONS DE COMBATS ET DE DRONE : Un nouveau cap franchi dans la quête de la souveraineté aérienne

    Le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a remis jeudi dernier (16 …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils