mercredi 16 octobre 2019
Accueil | Politique | Insécurité à Mopti: L’ancien Président ATT sera le parrain du forum pour la paix

Insécurité à Mopti: L’ancien Président ATT sera le parrain du forum pour la paix

Un grand forum pour la paix et la réconciliation se tiendra bientôt dans la Venise malienne. La date de l’évènement qui sera parrainé, selon nos informations, par l’ancien président Amadou Toumani Touré ne tardera plus à être communiquée.

Cette annonce a été faite, en la présence de l’actuel président du Haut Conseil Islamique  Chérif Ousmane Madani Haïdara, duCardinal Jean Zerbo , au cours  d’une rencontre tenue à Bamako sur la paix, la stabilité et la cohésion sociale sur initiative  de la communauté musulmane  et chrétienne du Mali, et la Coordination des associations des ressortissants des cercles de la région de Mopti résidant à Bamako « La solution ne peut venir que de nous. Elle ne viendra pas de l’armée, elle ne viendra pas de la communauté internationale. La solution c’est nous, c’est vous les enfants du terroir de Mopti ». a entonné  Me Kassoum Tapo, porte-parole de la Coordination des associations des ressortissants des cercles de la région deMoptirésidant à Bamakoqui a également demandé l’unité de tous les fils du pays pour  « sauver la région de Mopti en particulier et le pays en général, de ce danger »a-t-il souhaité.

Rappelons que cette annonce intervient quelques jours seulement après la nomination de l’ancien Président Dioncounda Traoré comme Haut Représentant du Président IBK pour le Centre.

SK LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LA MINUSMA : L’INCOMPRISE, LA MAL AIMÉE, POURTANT INCONTOURNABLE DANS LA STABILISATION DU MALI

  La désolation est presque unanime depuis le saccage du magasin  de la MINUSMA suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils