mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Politique | INJURES CONTRE L’IMAM DICKO SUR LA TOILE: La réaction du juge Touré attendue   

INJURES CONTRE L’IMAM DICKO SUR LA TOILE: La réaction du juge Touré attendue   

 

 

Des internautes sur la toile ne font que dénigrer l’imam Mahmoud Dicko jusqu’au point de tenir des propos injurieux contre lui. Malgré sa personnalité religieuse, ceux qui le font s’en fichent. Depuis un certain temps, cette pratique est fréquente sur les réseaux sociaux. La Coordination des mouvements, associations et sympathisants (Cmas) de l’imam Mahmoud Dicko a rompu le silence pour mettre ces internautes en garde. 

À travers un communiqué rendu public, la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko a mis en garde les auteurs d’injures. Pour le coordinateur général, Youssouf Diawara, la CMAS condamne tous les propos diffamatoires portant atteinte à l’honneur et à la dignité du parrain Dr Cheick imam Mahmoud Dicko.

Elle constate des allégations infondées sur son parrain à travers les réseaux sociaux depuis un certain temps. ‘’ La CMAS, consciente de la gravité de ces allégations mensongères, demande à ses membres, sympathisants, et à tous les proches de l’imam Dicko  de ne pas réagir à ces provocations, mais de rester mobilisés. Les voies légales et légitimes seront saisies pour faire la justice’’, a laissé entendre le coordinateur général.

Concernant toujours ces « allégations mensongères » contre leur parrain, la CMAS interpelle une fois de plus les autorités compétentes en la matière de tout mettre en œuvre pour démasquer les auteurs de ces informations « calomnieuses » et fait confiance en la justice malienne qui doit s’auto saisir certainement de ces dossiers pour la quiétude du pays.

La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko n’est pas du tout content de ceux qui critiquent négativement leur parrain sur la toile. Pour elle, cet espace public doit être assaini pour éviter le pire au Mali.

C’est dans cet endroit que des internautes font tout pour ternir l’image des grandes personnalités du pays. L’imam Mahmoud Dicko est une personnalité religieuse qui donne de temps en temps son point de vue sur la gestion du pays. La CMAS veut que cette pratique soit arrêtée pour éviter la gravité des problèmes au Mali.

D SANOGO  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OPÉRATIONNALISATION DU RAMU: La CANAM à pied d’œuvre pour s’enrichir des meilleures expériences d’ailleurs  

  La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est à pied d’œuvre pour l’opérationnalisation du Régime …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils