mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Politique | CHOGUEL ET SON PAG: Les derniers réglages avant le passage devant le CNT  

CHOGUEL ET SON PAG: Les derniers réglages avant le passage devant le CNT  

 

 

En prélude du passage du Premier ministre, Choguel K Maïga, devant le CNT, le 21 avril prochain, le gouvernement, a consacré jeudi 14 avril 2022, un conseil de cabinet à l’évaluation de son Plan d’action gouvernemental.  

C’est l’occasion pour le chef du gouvernement de faire le point des réalisations, d’examiner les actions en cours de manière collégiale.

Les acquis les plus importants se situent sans nul doute dans le domaine de la sécurisation. Nul ne peut contester aujourd’hui la montée en puissance des FAMa, les efforts de recrutement, de formation et d’équipement. Le gouvernement a également enregistré d’importantes avancées dans le domaine des réformes politiques et institutionnelles, celui de la réduction du train de vie de l’État ou encore l’apaisement du climat social.

Selon un communiqué de son département, le Premier ministre est outillé pour répondre aux préoccupations des membres du CNT, soucieux de savoir où va la transition ?

Cependant, les adversaires du Premier ministre n’ont pas caché leur mécontentement concernant l’évolution de la situation du pays pendant son gouvernement. Pour eux, le PM n’a fait qu’enfoncer le pays dans le gouffre à cause de ses idéologies. Aujourd’hui, le Mali se trouve seul face à tous. Faisant que beaucoup de structures ont sursis à leur grève afin d’éviter un engorgement social en période transitoire.

En tout cas, le PM se prépare à faire son rock show puisqu’en matière d’éloquence, il est parmi les meilleurs dans ce pays. Tout compte fait, beaucoup de personnes n’attendent que le jour J pour se situer sur les visions du PM par rapport à la transition.

Lansine COULIBALY  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OPÉRATIONNALISATION DU RAMU: La CANAM à pied d’œuvre pour s’enrichir des meilleures expériences d’ailleurs  

  La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est à pied d’œuvre pour l’opérationnalisation du Régime …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils