vendredi 16 avril 2021
Accueil | Politique | Ibrahim Boubacar Keita, président de la République à l’ouverture de la Conférence nationale : « Pour mériter de se voir confier la garde de la Mère, il vaut mieux, dans ses comportements d’hier et aujourd’hui, avoir fait preuve de constance et de présence »

Ibrahim Boubacar Keita, président de la République à l’ouverture de la Conférence nationale : « Pour mériter de se voir confier la garde de la Mère, il vaut mieux, dans ses comportements d’hier et aujourd’hui, avoir fait preuve de constance et de présence »

Dans son discours d’ouverture de cette Conférence et s’adressant aux absents, le président de la République a laissé entendre que pour mériter de se voir confier la garde de la Mère, il vaut mieux, dans ses comportements d’hier et aujourd’hui, avoir fait preuve de constance et de présence. « Dans quelle famille laisserait-on la garde de la vieille mère à un fils capricieux, qui déserte la maison chaque fois qu’il est mécontent, à une fille inconstante, qui boude et disparait chaque fois qu’elle a une petite contrariété ? » demanda-t-il. Il a invité les uns et les autres, de par leur exemplarité, rigueur et constance en toute circonstance, de mériter la confiance de la famille pour être digne de la garde de la vieille mère, qu’est l’Etat. « Notre égoïsme, et nos incohérences d’aujourd’hui, peuvent facilement nous disqualifier et nous rendre indigne de la garde de la mère » a-t-il lancé.
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Terrorisme au Sahel: Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa prêts à négocier avec Bamako

Longtemps opposé au dialogue avec les djihadistes, le gouvernement malien a mis de l’eau dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils