jeudi 6 mai 2021
Accueil | Société | Haute Cour de Justice : L’heure est au renforcement des capacités

Haute Cour de Justice : L’heure est au renforcement des capacités

Pour mener à bien la mission à elle confiée, la Haute Cour de Justice malienne était en atelier de formation sur son organisation juridictionnelle. Cet atelier de deux jours a ouvert ses travaux le mardi 6 septembre 2016 à l’hôtel Mandé. L’initiative est du consortium NDI/NIRAS qui entend ainsi procéder au renforcement des capacités de la Haute Cour de Justice.

 

Réunis lors de la cérémonie d’ouverture officielle de cette rencontre, les Députés-juges, les Magistrats de la Cour Suprême près la Haute Cour de Justice, les greffiers, le Secrétaire Général et les membres de l’Administration de la Haute Cour de Justice vont, sous la houlette du Vice-président de leur institution, l’Honorable Mahamadou Habib Diallo, chercher à connaître les différentes variables et les différents rouages du rôle que la Constitution malienne les a appelé à jouer.

Cet atelier thématique, le 2e du genre pour la plus jeune institution de la République, est une occasion à laquelle le Consortium NDI/NIRAS offre aux membres de la Haute Cour de Justice l’opportunité de se frotter aux règles d’organisation et de fonctionnement d’une Haute Cours.

Les objectifs spécifiques assignés à cette rencontre dite de renforcement de capacités des juges et du personnel d’appui dans la connaissance de leur institution, sont de montrer l’influence de chaque pouvoir sur l’organisation juridictionnelle de la Haute Cour de justice. Ce qui a pour finalité de faire comprendre aux différents acteurs les interférences existant dans le fonctionnement de l’Institution. C’est, donc, eu égard à l’importance des résultats attendus au terme des travaux, qu’à l’ouverture, le Vice-président de la Haute Cour de Justice, l’Honorable Mahamadou Habib Diallo en a appelé à l’assiduité de tout un chacun. Le Directeur Résidant du NDI Mali, Dr Badié Hima, a, pour sa part, rassuré la Haute Cour de Justice de l’accompagnement de son consortium (NDI/NIRAS).

Katito WADADA : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Direction Régionale de la Protection Civile: L’association ATC fait don de sucre et de céréales aux femmes veuves du corps.

C’est à la Direction Regionale de la protection civile sise à Sokoniko qu’a lieu une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils