mardi 22 juin 2021
Accueil | Art & Culture | Guitariste Adja Fanta Diabaté : Ses premiers singles « Toubani et Kanou désormais au marché

Guitariste Adja Fanta Diabaté : Ses premiers singles « Toubani et Kanou désormais au marché

L’esplanade de l’hôtel Dafina à Quinzambougou a servi de cadre au lancement par notre compatriote l’artiste guitariste et compositeur Adja Fanta Diabaté de ses tous premiers « singles ».ces deux albums aux titres de « Toubani et Kanu » ont été lancés devant un parterre de musiciens et hommes de medias venu découvrir l’auteur à l’œuvre dans ses découvertes les doigts à la guitare. C’était le samedi 18 juin 2016 à 11h précises.

Ce lancement de ses toutes premières chansons fut l’occasion pour la Malienne d’origine, l’ivoirienne de naissance et la Guinéenne Adja Fanta Diabaté d’adoption d’émerveiller  l’assistance par le son combien virtuose de sa guitare et les ambitions aussi claires que réalisables exhibées par notre compatriote. Le parrain du lancement de ses deux ALBUMS est un malien de taille et de poigne .Il s’agit de PAPA LATH fils de Gagny Lath le très haut operateur économique en Bazin qui porte d’ailleurs son nom.

Agée de 26 ans seulement, notre virtuose est mère d’une petite fille et reste célibataire avec une ambition inavouée pour la musique et la chanson toujours en train de taper sur sa guitare aux sons mélodieux. « La musique c’est notre fierté. Les musiciens artistes compositeurs et chanteurs maliens font vendre la belle image du Mali partout à travers le monde.la musique malienne est l’une des plus enviées au monde des artistes de renoms comme Abdoulaye Diabate Oumou Sangare, Salif Keita Ali Farka Toure Rokia Traore et bien font partie des meilleurs artistes de ce monde. J’ai embrassé la musique par la passion que j’avais pour la Guitare. C’est pourquoi d’ailleurs je suis devenue artiste guitariste. A défaut de dépasser les grandes renommées maliennes en musique je ferai tout mon possible pour briller au firmament de l’art mondial, la musique de mon beau Mali ».

Abdoulaye Faman Coulibaly LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

US ET COUTUMES: Origine du balafon selon les Sénoufos

Un jeune garçon Sénoufo gardait les champs de maïs contre les singes pour éviter qu’ils …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils