lundi 30 mars 2020
Accueil | Politique | Grogne sociale: Les syndicats du CHU du point G menace renouveler leur mouvement de grève
Digital StillCamera

Grogne sociale: Les syndicats du CHU du point G menace renouveler leur mouvement de grève

La coordination des syndicats du CHU du point G a observé depuis lundi une grève de 72 heures. Cette grève a concerné tous les agents du corps médical de l’établissement. Ils revendiquent le respect des engagements de la conciliation du 09 avril 2019 et dénoncent « la mauvaise gestion de l’institution hospitalière, ainsi que des problèmes fonciers ». Cependant selon les responsables du syndicat, cette grève sera immédiatement reconduite si les doléances ne sont pas satisfaites.

Selon le secrétaire administratif du syndicat national des médecins et de l’action sociale du Point G, cette grève a été bien suivie. Il rappelle que les raisons de ce mouvement sont liées à la dégradation du climat social dû à la négligence de l’administration du point G, à la dégradation du plateau technique et l’hygiène des lieux.

Ainsi selon lui, cette grève qui a pris fin hier à minuit est susceptible d’être commuée en 120 heures d’arrêt de travail si l’insatisfaction de leurs doléances persiste. Le syndicat reproche aux supérieurs d’accorder des faveurs à des collaborateurs extérieurs et dont l’argent n’a pas été mis dans la caisse.

Au CHU du point G, le constat est amer. Les patients et parents de patients demandent aux autorités de trouver à ce problème. Selon eux, la grève du corps médical doit être évitée.

Il faut rappeler que cette grève fait suite à la demande du Président de la République Ibrahhim Boubacar Keita aux syndicalistes de faire une trêve concernant les luttes. Il l’a fait savoir lors de son discours à la nation à l’occasion du Nouvel An.

A. Haidara LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Élections Législatives du 29 mars 2020 : Le M.J.D.C soutien HAMADY SANGARE

 Le Mouvement des Jeunes pour le Développement et la Culture (M.J.D.C) à travers son président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils