jeudi 8 décembre 2022
Accueil | Politique | GOUVERNEMENT : Mohamed Aly Ag Ibrahim chantre du culte de personnalité

GOUVERNEMENT : Mohamed Aly Ag Ibrahim chantre du culte de personnalité

Annoncé pour sa sortie du gouvernement, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim opte pour la méthode nord-coréenne : mettre en avant le poster du chef de l’Etat. Des proches du président de la République grincent des dents.

En voulant faire plaisir à IBK, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim le dessert. L’image du chef de l’Etat qu’il traine derrière lui à chaque sortie est perçue par bon nombre de proches d’IBK comme une erreur.

En effet, Ibrahim Boubacar Kéita, démocrate dans l’âme apprécie mieux le drapeau du Mali que n’importe quelle photo de lui à chaque apparition publique d’un ministre. Pourtant, Kassis ne démord pas, il fait de l’image d’IBK son ombre à tel point que certains de ses collègues ministres en parlent à visage découvert.

Le symbole est fort et IBK est très sensible à ces genres de pratiques qui ressemblent plus aux méthodes du dirigent nord-coréen. En Corée du Nord, il faut faire comme le président Kim (pleurer, rire, s’habiller, parler, marcher) comme lui.

C’est ce que tente d’expérimenter au Mali, le propagandiste et très maladroit ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim. Un jeu trouble qui ne passe pas chez IBK qui a de tout temps condamné la pratique qu’il juge antidémocratique.

En son temps, il a vivement critiqué ATT qui avait fait porter les noms de logements sociaux en son nom. Pourtant explique à l’époque IBK, aucun ancien chef d’Etat du Mali n’a inscrit son nom à quelconque édifice qu’il a réalisé.

Awa Camara LA LETTRE DU MALI

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vie syndicale dans le secteur des Eaux et Forêts

  Quand un syndicat affilié à la CDTM, centrale syndicale créée et dirigée par l’actuel …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils