mardi 30 novembre 2021
Accueil | Important | Forum investir au Mali : La relance économique en question

Forum investir au Mali : La relance économique en question

Sous la présidence du Ministre Mohamed Ali Ag Ibrahim, Représentant le Premier Ministre, avec la présence du Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé, le Département de la Promotion des Investissements et du Secteur privé a, à travers l’agence pour la promotion des investissements API-Mali, procédé au lancement d’une activité d’envergure continentale.

 

Intitulée « Forum investir au Mali », l’activité dont il est question ici s’est déroulée officiellement le mardi 6 décembre dernier, 2016. L’objectif visé est de trouver des voies et moyens susceptibles de relancer sous un élan de développement durable l’économie nationale.

Dans sa mission visant à encourager et soutenir le développement des investissements directs étrangers et nationaux, contribuer à l’amélioration du climat des affaires tout en contribuant également au développement et à la régulation des zones industrielles, l’Agence pour la promotion des investissement est, depuis un certain temps, à pied d’œuvre pour la bonne tenue du forum «Investir au Mali » qui se tiendra ici au Mali en septembre 2017.

Au cours de la cérémonie de lancement du forum, le premier Responsable de cet établissement public à caractère administratif en charge d’organisation, Moussa Ismaïl Touré a présenté, de long en large, l’évènement attendu prévu pour l’année prochaine avec un Budget prévisionnel de plus d’un milliards de nos francs. Selon le Ministre Bathily, venu représenter son homologue de la Promotion des Investissements, le gouvernement malien s’est résolument engagé dans la voie de la construction de la paix et de la réconciliation nationale à travers la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, gage d’un développement économique et social harmonieux du pays.

Dans cette perspective, l’un des défis majeurs, devient la mobilisation des ressources nécessaires pour réaliser les investissements dans les secteurs prioritaires de développement, soutenir la relance économique et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations maliennes.

Dans cette dynamique, la mobilisation significative des capitaux étrangers et nationaux destinés au financement des projets d’investissement structurants jouera un rôle déterminant dans la valorisation des immenses potentialités économiques dont regorge le pays.

Le lancement de ce forum a eu lieu dans un contexte de relance économique marquée par la volonté affichée du gouvernement de replacer le Mali sur l’échiquier économique mondial au lendemain de la crise multidimensionnelle qui est en passe d’être traversée.

En effet, cette cérémonie constitue un prélude à une campagne de mobilisation autour du forum, qui aura lieu ici à Bamako courant septembre 2017.

Mohamed BELLEM: LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils