mardi 18 mai 2021
Accueil | Economies | Fausses rumeurs autour des billets de 10.000 et 5000 francs CFA : La BCEAO apporte un démenti formel

Fausses rumeurs autour des billets de 10.000 et 5000 francs CFA : La BCEAO apporte un démenti formel

De faux messages, circulant depuis le week-end dernier sur les réseaux sociaux, ont fait croire que la BCEAO aurait mis en garde contre l’existence prétendue «de faux numéros de série sur les billets de 10.000 et 5000 francs CFA». Ces messages mensongers indiquent aussi des différences sur les dimensions des billets mentionnant les lettres «A, N, S et T».
En réaction, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a publié sur son site un communiqué par lequel elle informe le Public malien qu’elle dément formellement toutes ces informations malveillantes. Elle précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque en circulation, qui demeurent, donc, entièrement valides.

Ainsi, elle invite les populations à demeurer vigilantes et à vérifier les messages qui leur parviennent auprès de ses services ou en visitant le site internet www.bceao.int.

La BCEAO est déjà à l’œuvre pour démasquer au plus vite les cybercriminels à l’origine de ces fausses informations. Elle envisage également d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices de ces alertes, qui peuvent nuire inutilement à la réputation des billets de 5.000 et 10.000 francs CFA en circulation dans les pays de la zone UMOA.

Katito WADADA : LE COMBAT

 

COULIBALY

Voir aussi

Soupçon de mauvaise gestion au Haut Conseil islamique du Mali: Des responsables témoignent  

  Les eaux du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) sont troubles et charrient des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils