dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Important | EXTRACTION DE LA GOMME ARABIQUE À BENDOUGOU: Des produits chimiques tuent les animaux 

EXTRACTION DE LA GOMME ARABIQUE À BENDOUGOU: Des produits chimiques tuent les animaux 

 

 

Les produits chimiques utilisés pour l’extraction de la gomme arabique tuent des animaux à Bendougou, dans la commune rurale de Diakon, cercle de Bafoulabé, région de Kayes.

Cette situation reste une préoccupation pour les habitants de la localité. Les animaux sont victimes des produits utilisés pour l’extraction de la gomme arabique. Selon une source, dans le cercle de Bafoulabé, au moins une quinzaine de têtes retrouvées mortes dans la brousse à Bendougou dans la commune rurale de Diakon.

Selon les habitants, ces animaux sont morts après avoir mangé les gommes ou les feuilles des gommiers. Tous les arbres à gomme subissent une injection de produits chimiques par les exploitants. Toutefois, les habitants de la localité dénoncent cette pratique dans leur brousse et invitent les autorités locales à l’interdire.

Rappelons qu’à Oualia, près d’une vingtaine de chèvres ont été mordues et d’autres dévorées par des chiens entre Tintiba et Oualia dans la brousse. Les jeunes ont engagé des équipes de patrouille dans les alentours des villages et dans les brousses pour surveiller les animaux. Des démarches ont été entamées pour faire la lumière sur cet état de fait.

Lassana SOW LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Terrorisme au Mali: Amadou Koufa, toujours vivant !

  Pour donner sa version des massacres de Moura et Dialassagou, le Jnim, lié à …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils