mercredi 25 novembre 2020
Accueil | DEPECHES | Ex-président de la République de retour à Abou Dhabi  : Après un mois de soins, IBK rentre au pays en bon état   

Ex-président de la République de retour à Abou Dhabi  : Après un mois de soins, IBK rentre au pays en bon état   

Depuis le 5 septembre dernier, l’ex-président de la République était aux Émirats Arabes Unis pour des raisons médicales. Après un mois, il revient bien portant contrairement aux rumeurs qui circulaient sur la dégradation de sa santé.    

Le 18 août dernier est considéré désormais comme un jour sombre dans l’histoire du Mali même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais considérons-le comme une carte penchant pour le pays. Suite à cela, l’ex-président de la République a été évacué aux Émérits Arabes Unis pour des soins. Après un mois de séjour, beaucoup de choses se sont passées.  Son Premier ministre et son président du perchoir ont retrouvé la liberté, mais ne sont pas totalement sortis d’affaire puisque l’affaire des 25 morts des évènements du 10 11 et 12 juillet n’est pas encore élucidée. Leurs noms sont cités en première ligne. Plus loin, le président de la transition et son vice-président ont prêté serment le 25 septembre dernier, un vendredi. Le plus difficile à concevoir, c’est de savoir que même après lui, la population continue de souffler. Avec les nouveaux dirigeants, la population pensait avoir fini avec l’ancien système, malheureusement c’est pire, puisque ce n’est plus Kidal qui sous l’égide des bandits armes, maintenant il y a Farabougou qui est aussi sous embargo des djihadistes. Quelque chose que lui, IBK en temps n’a pas connu. Un régime qui a été renversé parce qu’il ne faisait pas qu’il fallait, nous conduit vers un autre qui fait à sa guise. En revanche, son fils Karim a repris son métier, de fils à papa dans un pays qui lui a tendu la main. En attendant, l’affaire de Birama Touré continue à hanter plusieurs personnes, notamment ses proches qu’ils veulent savoir ce qui s’est réellement passé.

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

Embargo terroriste à Farabougou : les FAMa arrivent enfin après les multiples appels Depuis hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils