vendredi 25 juin 2021
Accueil | Education | Entrée Académique 2020-2021 : l’Institut Universitaire Privé de Formation Montesquieu (IUPFM), ouvre ses portes !

Entrée Académique 2020-2021 : l’Institut Universitaire Privé de Formation Montesquieu (IUPFM), ouvre ses portes !

Le samedi 28 novembre dernier, dès 16 heures passées de quelques minutes, s’est tenue la cérémonie inaugurale de l’Institut Universitaire Privé de Formation Montesquieu, (IUPFM). En effet, pour l’occasion, l’enceinte de cet établissement supérieur technique et professionnel  sise à Kalaban-Coura 30 mètres, près du marché AA , Lot n° A6, a faillit refuser du monde.

Au présidium, il y avait autour monsieur Etienne Komla Possian, non moins le promoteur de l’établissement,  le Docteur Allaye Niangaly, Professeur d’Enseignement Supérieur, non moins Secrétaire général de la Faculté Administratives et Politique ;  le Docteur Bertin Impono, professeur à l’institut universitaire de gestion  et monsieur Cephas Denon, directeur des études de l’institut. On notait dans l’assistance, la présence de monsieur Geoffroy Finso, consultant en gestion et finance ; du Docteur Stéphane Degbé, promoteur de l’école de santé, Kénéya Kala blon ; de monsieur Herman, directeur des études l’école de santé, Kénéya Kala blon, de plusieurs parents d’élèves et aussi des responsables politiques, administratives, coutumières et religieuses.

Dans son allocution de bienvenue, monsieur Etienne Komla Possian, le promoteur, dira que, l’institut universitaire privé de formation Montesquieu (IUPFM), flambant neuf est un Établissement Supérieur Technique et Professionnel, qui ouvre ses portes aux nouveaux bacheliers, aux recalés au bac et tout autre  citoyen désireux suivre des études supérieures  et une formation professionnelle de qualité.

Pour rassurer les parents d’élèves et les éventuels étudiants, il fera savoir que l’institut s’est doté d’enseignants expérimentés et aguerris jouissant d’une reconnaissance internationale indiscutable (IUPFM), et-ce dans l’optique de garantir un enseignement Supérieur de qualité et une formation Professionnelle de pointe à l’échelle internationale.

Afin d’être à la hauteur des normes internationales, l’institut dispose de plusieurs plaquettes dans plusieurs les filières académiques. Ainsi a-t-il ajouté que les études et formations seront sanctionnées dans les normes du système licence – master- doctorat (LMD), pour le BTS / DUT, BAC+ 2 ; Une licence, Bac + 3 et un Master : Bac + 5.  Pour joindre l’utile à l’agréable, en plus de la tenue vestimentaire, aux dires de monsieur le promoteur, une tablette est offerte gratuitement à chaque étudiant afin qu’il puisse suivre les cours en ligne.

 

« Conscients des exigences des entreprises et autres services privés et publics, pour le recrutement des cadres, dans un monde  où la concurrence se fait de plus en plus rude, nous ne nous lasserons jamais sur la qualité et l’amélioration de nos services, à l’endroit de nos futurs étudiantes et étudiants, » dira-t-il pour terminer.

À la suite du mot de bienvenue du promoteur, monsieur Étienne, sont montés tour à tour des éminents professeurs et enseignants pour chacun faire des témoignages de tout ce qu’ils pensent d’un tel institut et des avantages qu’il apporte aux futurs étudiants dans le cadre de leur formation et leur intégration dans le monde de l’emploi.

Tchéwi Adams Konaté

Malick Diancoumba

Voir aussi

Éducation scolaire: Le niveau des élèves diminue !

L’éducation scolaire a été, depuis des années, une préoccupation pour l’État, malgré le contexte qui …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils