vendredi 25 juin 2021
Accueil | Politique | Élections législatives 2020: Ouverture de la campagne !

Élections législatives 2020: Ouverture de la campagne !

Dès l’annonce de la liste de validation des candidats,  les partis politiques ont pris d’assaut les chaines et médias locaux pour divulguer leurs ambitions en l’endroit de leurs circonscriptions.

 

Au Mali, et partout dans le monde l’ouverture des campagnes qu’elles soient présidentielles, législatives ou municipales sont des moyens pour les politiques de convaincre les électeurs de voter pour eux. Par contre au Mali, il y a une exagération, en ce sens que les ressources de l’État sont utilisées pour financer les campagnes.  Et d’autres font des emprunts  bancaires pour faire campagne. Aujourd’hui au Mali, tout est fait pour être élu ou nommé à un poste de haut niveau. Cependant, après les élections, une fois qu’ils sont élus, les ressources des pauvres électeurs sont utilisées pour résoudre leurs propres affaires, et ces pauvres électeurs n’ont nulle part pour se plaindre.

On fait des alliances de tout genre, dans cette élection législative, des partis qui n’ont aucunement les mêmes idéologies  politiques se sont alliés pour faire barrage aux plus faibles. Ce qui montre que la population a pris conscience et se réveille enfin pour le changement.

Au regard de la situation présente du pays, pour les retraits des cartes d’électeurs, nous observons  déjà une faible participation des populations, ce qui démontre déjà un sentiment de découragement à cause des fausses promesses des politiques.

Lansine Coulibaly

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

NOUHOUM SARR: Le nouvel opposant

Nouhoum Sarr est un jeune politique qui s’oppose au nouveau gouvernement piloté par Dr Choguel …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils