dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Politique | Élections législatives 2020 : LADP-Maliba, une formation politique, qui compte encore faire fructifier au second tour 

Élections législatives 2020 : LADP-Maliba, une formation politique, qui compte encore faire fructifier au second tour 

LADP-Maliba, conforte son statut de poids lourd pour la formation politique par la voix de son Président d’honneur, l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo. Arrivé à la surprise générale en troisième position du scrutin présidentiel pour son baptême du feu électoral en 2018, ABD et son parti, ADP-Maliba, ont fait une importante percée à l’occasion du 1er tour des élections législatives du 29 mars dernier, dans la circonscription électorale de Kayes sous les couleurs de l’Alliance Benso.

 

Le parti ADP-Maliba progresse fortement par rapport aux élections de 2013, où le parti avait fait son entrée dans l’Hémicycle. Le parti avait fait élire trois députés dès le premier tour du scrutin, notamment son chef de file, Aliou Boubacar Diallo, qui a obtenu plus de 60% des voix dans son fief de Kayes, mais également une autre figure de proue du parti, Diadié Bah, à Niono. Des résultats historiques que la formation politique compte encore faire fructifier au second tour, où huit listes à ses couleurs sont encore présentes et en position de gagner, dont certaines d’entre elles en ballotage très favorable. C’est notamment le cas dans les communes 2 et 5 de Bamako, à Nioro du Sahel, à Nara, à Ségou, à Dioila, à Banamba et à Sikasso. Cette moisson électorale devrait permettre à ADP-Maliba d’accroitre sa présence sur les bancs de l’Assemblée nationale et de continuer à peser dans le débat politique, et en particulier dans la reconstruction du pays et de l’unité nationale, véritable raison d’être du parti d’Aliou Boubacar Diallo.

Pour les échéances du dimanche 9 avril prochain, la campagne bat son plein à Banamba, le lundi 13 avril dernier, le candidat Mamadou NFaSimpara, de la liste ADP-Maliba/Parena, porte-étendard du parti était à Touba où il a rencontré et sensibilisé les populations a sollicité leurs suffrages pour le second tour. L’honorable Mamadou NFaSimpara a sollicité leurs suffrages pour le second tour. L’honorable Simpara a remercié les populations de Touba pour leur mobilisation du 29 mars et a souhaité qu’ils sortent en nombre, soutenir leur liste ADP-Maliba/Parena.

 

AïssétouCissé

Djibril Coulibaly

Voir aussi

100 jours de Choguel à la Primature: Les lignes n’ont pas bougé    

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a bouclé 100 jours à la tête du …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils