dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Education | ÉDUCATION NATIONALE : Après la trêve de 24h, l’AEEM lève son mot d’ordre de grève !   

ÉDUCATION NATIONALE : Après la trêve de 24h, l’AEEM lève son mot d’ordre de grève !   

Suite à une entente entre l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM), le ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le mot d’ordre de grève a été levé.   

Hier, l’AEEM a levé son mot d’ordre de grève à la suite de la satisfaction de ses doléances. Pour le Secrétaire général de la Coordination de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali, Siriman Niaré, les deux ministres ont pris au sérieux ce mot d’ordre de grève, raison pour laquelle il y a eu très vite un accord sur les différents points de revendications. « L’AEEM n’a pas d’autre choix que de suspendre son mot d’ordre de grève de 72h qui devrait commencer hier jusqu’au mercredi 14 juillet 2021 », a déclaré le Secrétaire général de l’AEEM tout en ajoutant qu’après avoir constaté la bonne foi du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Amadou Keïta et celle de son homologue de l’Éducation Nationale, Dédeou Ousmane, le bureau de la coordination de l’AEEM se dit satisfait pour un terrain d’entente.    

Cet accord a été signé au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sis à la Cité Administrative en présence de la Fédération Nationale des Parents d’Élèves et Étudiants du Mali, la Commission pour une École Apaisée et Performante et la CAFO.   

La cérémonie a pris fin par la signature de l’accord entre les deux parties et une photo de famille.   

D. Sanogo   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Crise politico-sécuritaire et institutionnelle au Mali: Quel rôle pour les lettres et les sciences humaines et sociales ?

    La Faculté des Lettres et de Sciences du Langage à l’ULSHB, selon une …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils