jeudi 6 octobre 2022
Accueil | Société | Détournement de fonds à la Mairie de Koulikoro : Des millions de francs CFA disparus

Détournement de fonds à la Mairie de Koulikoro : Des millions de francs CFA disparus

A Koulikoro, les taxes de chargement des gros-porteurs de sable d’une valeur de plus de cinq millions de francs CFA ont pris une destination inconnue. Face à la situation, le Maire menace d‘interdire tout chargement de camions-bennes dans la commune si les acteurs concernés ne s’acquittent pas du remboursement. 

C’est la somme de plus de 5 millions de francs CFA qui a été détournée durant le mois de mars à la Mairie de la Région de Koulikoro. La disparition de la somme serait entre les collecteurs de la Mairie et les syndicats des transporteurs et exploitants de sable. Pour le moment, on ne peut dire avec précision celui qui a détourné cet argent issu des taxes de chargement des gros-porteurs de sable dans la Région.

Ce qui a incité le Maire à proférer des menaces à l’encontre des exploitants de sable à savoir les gros-porteurs. Il invite les acteurs concernés à s’acquitter du remboursement de cette somme sous peines d’interdiction de chargement des camions-bennes dans sa commune à partir de la semaine prochaine.

Koulikoro, la 2e Région du Mali, est la zone où le sable est de plus en plus exploité aussi bien par les hommes que par les femmes. Il fait le gagne-pain de plusieurs Habitants de la Région. Interdire le changement des camions-bennes peut, donc, avoir de nombreuses conséquences dans la localité.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

Le Projet Jiguisemejiri devient ‘’Jiguiwarojiri’’: Plus de 30 milliards FCFA non transférés aux ménages vulnérables par le Coordinateur

  La gestion du Fonds Covid-19 au Mali, pendant l’exercice 2020 par le Coordinateur du …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils