dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Société | Délivrance des fiches de consultations dans nos grands hôpitaux : Le calvaire des usagers

Délivrance des fiches de consultations dans nos grands hôpitaux : Le calvaire des usagers

Outre les prix exorbitants des ordonnances et les incessants cas de négligence infligés aux patients, il y a aussi l’accès aux fiches de consultations dans les hôpitaux nationaux comme Gabriel Touré et l’Hôpital du Mali qui exige du courage et de la patience des malades. Pour être en possession de ces documents, AMO ou non, le malade est obligé d’attendre des heures et des heures dans de longues files d’attente aux guichets. 

 Si, à l’hôpital de  Point G, les misérables populations crient pour manque d’eau, les longues files d’attente et les tractations pour l’accès aux fiches de consultations sont dénoncées par les usagés dans les deux autres hôpitaux  nationaux notamment Gabriel Touré et l’hôpital du Mali. Avoir une fiche pour remplir les recommandations d’une consultation relève aujourd’hui du parcours de combattant dans ces deux grands hôpitaux de la capitale. Le patient est obligé de se montrer patte blanche en attendant des heures pour avoir ses fiches : «Je suis en rang il y a plus d’une heure pour avoir seulement la fiche de consultation », nous a confié un malade à l’Hôpital du Mali. «Il y a plus de trois files à faire ici dont chacun peut prendre 30 minutes. Nous demandons aux autorités sanitaires de multiplier les caisses dans les hôpitaux pour faciliter l’accès aux fiches de consultation », suggère une patiente au Gabriel Touré avant d’annoncer qu’il n’y a qu’un seul guichet de délivrance des fiches de consultations AMO.

La structure sanitaire étant aussi sensible, les autorités sont appelées à la multiplication des guichets de délivrance des fiches de consultation afin de faciliter l’accès aux soins à tous les patients.

Seydou Konaté : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août 

  Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils