mardi 26 octobre 2021
Accueil | Politique | DEBAT POLITIQUE DE LA RADIO KLEDU : Mohamed Aly Bathily nage dans le faux-fuyant

DEBAT POLITIQUE DE LA RADIO KLEDU : Mohamed Aly Bathily nage dans le faux-fuyant

Lors du débat politique de la Radio Kledu, le candidat à la présidentielle Mohamed Aly Bathily a esquivé presque toutes les questions à lui posées.

– Souleymanebougou, ce n’est pas lui, c’est le Premier ministre Modibo Kéita,
– L’arrestation d’Amadou Haya Sanogo, ce n’est pas lui, c’est Daniel Tessougué le procureur. Moi je n’ai fait que transmettre, dit-il, et je mangeais tranquillement chez moi… quand ils m’ont embarqué, j’ai pu dire non…
– La vente par bradage des immeubles de l’Etat au Grand marché, ce n’est pas lui, c’est David Sagara qui a commencé depuis la transition, je n’ai fait que continuer.
– Le conflit aux APM, ce n’est pas moi, c’est les colonel Daniel et les Sylvestre Kamissoko qui me font la bagarre, malgré que c’est la paternité d’IBK les APM, je me l’approprie quand même, j’ai le récépissé en mon nom.
– La libération de Wadoussene et les autres terroristes, ce n’est pas moi, c’est l’accord de Ouagadougou,
– Le logement social de mon fils Ras bath ce n’est pas moi, je l’ai appris dans les journaux.
– L’annonce de ma candidature, ce n’est pas moi, c’est Serge Daniel, etc. Je ne suis pour rien wa je me suis jamais opposé pourtant je le pouvais.
J’ai vraiment honte et pitié pour le Mali. Aucun secret professionnel et de la consultation, aucun secret d’Etat non plus. Je ne suis coupable de rien et ce sont toujours les autres qui tombent sur moi. Tout ce que j’ai fait est bien, ce sont les autres qui ont mal fait et je ne me suis pas opposé.
En presque 5 ans de gouvernance, il n’a donc eu rien à assumer, même pas de budget ou ligne de crédit ouvert ! Quel meilleur avocat ! Il s’est bien dédouané de tout comme à la barre. Popopopo, ce Monsieur est un cas !
Je signe.

Seydou Oumar Traoré le confident

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Lutte contre le terrorisme: La force Barkhane neutralise Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma  

    L’information a été donnée hier jeudi 21 octobre 2021, par l’état-major de l’armée …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils