jeudi 31 octobre 2024
Accueil | Santé | Covid19: Les chiffres diminuent !

Covid19: Les chiffres diminuent !

Après une forte augmentation du nombre de cas positifs enregistrés de la pandémie à Coronavirus pendant le mois d’avril auprès de l’acquisition de la dose Astra Zeneca, les chiffres diminuent de plus en plus ces temps-ci.
Pendant le mois d’avril, le nombre de cas positifs enregistrés de la pandémie à Coronavirus inquiétait l’État. Puisque des centaines de cas positifs étaient enregistrés par jour. C’est ainsi que le gouvernement notamment, le président de Transition avait exigé la fermeture des lieux de loisirs, l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics et autres. Il (le Président) avait en même temps invité les Maliens au respect strict des mesures barrières édictées par les plus hautes autorités.
Pendant ce temps, l’acquisition de la dose Astrazeneca était, de façon continuelle en cours du côté des médecins et des personnes âgées. Raison pour laquelle des questions tournaient autour de ce vaccin. La vaccination a-t-elle un rôle positif sur le Covid ?
En tout cas, c’étaient entre autres questions. Car, le gouvernement aurait parlé du volontariat. Heureusement, Dieu soit loué ! Pendant ce mois de mai, le nombre de cas positifs enregistrés diminue de jour en jour.
Le nombre de personnes guéries augmente et le décès freine. À l’heure, notre pays enregistre plus de 14 000 cas positifs, plus de 9 000 personnes guéries, le nombre de victimes va au-delà 500. À cela s’ajoute l’acquisition de la dose Astrazeneca. Nous implorons Allah afin que cette pandémie dont les conséquences menacent les activités socio-économiques avec ses effets ait sa fin au Mali.
Lassana Sow LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le serment d’Hippocrate vire au serment d’hypocrite

  La prolifération au Mali des cliniques privées, des cabinets médicaux, des pharmacies… loin d’être …

Aller à la barre d’outils