dimanche 13 juin 2021
Accueil | Santé | Covid19: Des signes encourageants ?

Covid19: Des signes encourageants ?

Depuis quelques mois, cette pandémie mondiale qui avait, de façon incessante, menacé l’économie mondiale, notamment celle du Mali, ne cesse de diminuer avec le nombre de cas positifs enregistrés.
C’est quand même un plaisir pour le monde économique, particulièrement notre pays, au regard de la diminution des cas positifs du Covid19. Rappelons qu’en dépit de cette maladie, depuis l’été 2019, le monde a continuellement subi d’énormes conséquences sur tous les plans. Car, toutes les activités avaient connu un changement forcing ou, disons un ralentissement, bref rien n’est comme avant.
En Afrique, notamment au Mali, les conséquences sont énormes. Puisque, nous avons, au moment où la maladie frappait en plein fouet, connu la fermeture des frontières, des lieux publics, bref toutes activités socioéconomiques étaient aux alertes à cause de cette maladie à Coronavirus. À cela, s’ajoutaient d’autres crises qui avaient singulièrement miné l’économie malienne en particulier et le développement national en général. C’est pourquoi le monde des experts craignait les conséquences de la maladie. Chose qui est à revoir pour sauver le continent.
En revanche, nous ne pouvons pas noter que la maladie tire vers sa fin, mais des améliorations se font remarquer et les Maliens sont loin des moments où ils étaient privés de leurs activités socio- économiques et financières.
Est-ce vers sa fin ?
On l’espère. Depuis quelques jours, ou, disons quelques mois, le nombre de cas positifs enregistrés diminue de jour en jour et cela donne beaucoup d’espoir aux Maliens. De façon générale, sur 14, 271 cas enregistrés depuis mars 2020 ; 9,737 personnes sont guéries ; 517 personnes ont été victimes de cette maladie. Une situation exceptionnelle !!! Et en plus, l’acquisition de la dose Astrazeneca à travers les couches sociales a été une bonne chose. Nous implorons Allah afin que cette maladie tire vers sa fin sur le sol malien et le reste du monde.
Des acteurs avaient à travers le monde, commencé des rencontres pour le redressement économique, souhaitons que tout recommence pour donner un nouveau souffle au monde économique, et surtout le Mali avec ses multiples crises.
Lassana Sow LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Redevance test COVID au Mali: Chaque voyageur devra payer 25 000 FCFA pour avoir le certificat

  Le conseil des ministres tenu mercredi 21 avril 2021 a pris plusieurs décisions et …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils