samedi 27 février 2021
Accueil | Santé | Covid-19 : la fondation Orange-Mali dote le ministère de la Santé d’important lot de matériels médicaux !

Covid-19 : la fondation Orange-Mali dote le ministère de la Santé d’important lot de matériels médicaux !

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des actions du gouvernement du Mali, la Fondation Orange-Mali a doté le ministère de la Santé et du Développement social d’un important lot de matériels médicaux hier. C’était en présence du Directeur Général d’Orange et des personnels dudit ministère.

 

Estimés à une valeur de 160 millions de FCFA, ces matériels médicaux sont composés de 11 respirateurs et de 17 lits d’hospitalisation qui permettront d’améliorer la prise en charge des malades. Monsieur Brellate Bâ, Directeur Général d’Orange, déclares-en ces termes : « nous venons d’entrer dans une nouvelle année, et nous présentons nos vœux les meilleurs au gouvernement du Mali, surtout en cette période de crise sanitaire. C’est dans ce cadre-là qu’on a voulu contribuer en dotant le ministère de la Santé et du Développement social des matériels médicaux qui sont composés des respirateurs et des lits d’hospitalisation, dont les personnels de la Santé ont tant besoin. C’est une première, l’année dernière l’Orange-Mali a fait un don de kit de protection contre le Covid-19 d’une valeur de 380 millions de CFA ». Cependant, le plus grand travail restant, c’est que ces matériels médicaux soient utilisés à bon échéant pour que les usagers ou malades puissent en bénéficier. La cérémonie de donation de ces kits a donné une image très forte pour la lutte contre la pandémie. En ce sens que le ministère de la Santé lors du conseil des ministres du mercredi dernier a fait le constat encourageant sur la courbe évolutive de la pandémie. En tout cas, cette journée a été un moment de partage et de convivialité entre le département de la Santé et la Fondation Orange-Mali qui reste un acteur incontournable dans la lutte contre la maladie à coronavirus au Mali.

Lansine Coulibaly

Malick Diancoumba

Voir aussi

Covid-19 : les autorités maliennes envisagent-elles une prorogation de l’état d’urgence ?

Face à la recrudescence de la propagation de la maladie à coronavirus, nos autorités se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils