Depuis le 25 mars 2020, il n’y a pas eu de jour où le pays n’a pas enregistré de nouveaux cas positifs et de contaminations. Et la situation devient de plus en plus alarmante dans le pays.
Dans le communiqué N°27 du ministère de la Santé et des Affaires sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à Coronavirus de nouveaux cas sont signalés.
Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales communique, ce jour 2 avril 2020, que les services de santé ont enregistré 5 nouveaux Cas de COVID- 19 qui se répartissent comme suit : Commune I du District de Bamako, 1 cas ; Commune II du district de Bamako, 1 cas ; Commune III du district de Bamako, 1 cas ; Commune V du District de Bamako, 1 cas ; Cercle de Kati, région de Koulikoro, 1 cas.
Ces 5 nouveaux cas portent à 36, le nombre total de cas enregistrés au Mali. Il faut signaler que tous les cas enregistrés sont actuellement pris en charge dans les sites de traitement.
Par ailleurs, les recherches continuent pour identifier et retrouver toutes les autres personnes-contact.
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, invite les populations à rester sereines et au respect des mesures de prévention.
Komi