C’était, parait-il la «Journée des hommes» (19 novembre) ! Une occasion de plus, pour vous dire que je vous aime. J’aime votre compagnie, les bêtises que vous dites, les mensonges derrière lesquels vous cachez vos faiblesses…
J’aime vos manières de «faire les coqs». Chacun, comme tout coq qui se respecte, ayant son style… J’aime voir la douceur et la tendresse dans vos regards et vos gestes, et souvent vos actes qui en sont pétris.
«Garçon manqué» a souvent été mon attribut. Mais, en fait, je me suis souvent et surtout sentie comme une fille ayant grandi avec des garçons car la vie l’a ainsi fait. Donc depuis petite, j’ai expérimenté des choses bizarres, les jeux de garçons l’étant souvent… Les cicatrices sur mes jambes, les genoux, les bras, même si elles se sont atténuées, sont autant de preuves d’une enfance passée avec des garçons. Pas de risques de s’écorcher les genoux en jouant à la poupée.
J’aime la compagnie des hommes, j’aime parler avec eux, d’autant qu’entre femmes on se sent souvent obligées de parler de chiffons, ou de potins…ou des hommes !
Quand avec les hommes, nous parlons des femmes, de la femme, je sens que nous les amusons, nous les intriguons et parfois même nous leur faisons peur. Et je retiens cette tendresse qu’ils ont envers nous. Avec eux, il y a des conflits ! Oui, mais généralement l’homme a en lui assez d’humilité pour les éteindre et, pourquoi pas, nous étreindre après.
Je parle des hommes, OK ? Et je leur dis «JE VOUS AIME» ! J’espère que votre journée a été belle ? Et n’oubliez pas la prochaine fois d’exiger, de celles qui l’exigent pour le 8 Mars (Journée internationale de la Femme), des choses spéciales !
S’il y a un pagne spécial, pour votre journée, j’en achèterai volontiers la prochaine fois ! Promis, juré !
KKS LE MATIN