En réponse à une requête déposée par ses avocats, le juge d’instruction a apporté un petit allègement dans le contrôle judicaire sous lequel le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily est astreint depuis le 18 août dernier.
De sources bien proches du dossier, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath est libre de ses mouvements dans les six communes du district de Bamako. Avant, il lui était interdit de sortir de la Commune IV, sa commune résidentielle.
Ras Bath devra désormais se présenter chaque vendredi au juge, soit une fois par semaine. Un grand changement de ce côté puisque, toujours selon des sources proches du dossier, le prévenu était obligé de se présenter au juge 2 fois par jour.
Toutefois, Ras Bath reste privé de prise de parole publique. Ses avocats ont introduit une requête à ce sujet auprès de la Cour d’appel. Cette haute juridiction est tenue de leur répondre au plus tard dans 15 jours. Mais aux dernières nouvelles Les avocats de Ras Bath ont annoncé le rejet de leur requête sur la levée du contrôle judiciaire sur leur client par le juge d’instruction ;
Djibi LA SIRENE| lecombat.fr
Voir aussi
TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière
Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …