lundi 10 mai 2021
Accueil | Important | Conférence d’entente nationale : Les consultations régionales en cours

Conférence d’entente nationale : Les consultations régionales en cours

Selon un communiqué de presse que nous avons reçu une copie, la Commission préparatoire de la conférence d’entente nationale, à travers ses Délégués, est sur le terrain dans les Régions pour prendre en compte les attentes des populations locales.

En effet, ce communiqué de la Commission Préparatoire de la Conférence d’entente nationale est relatif aux consultations régionales.

Dans le cadre de l’organisation de la Conférence d’Entente Nationale, dit-il, des missions d’information et de sensibilisation sont envoyées par la Commission préparatoire dans les différentes Régions du Mali. Ces missions superviseront l’organisation des Consultations régionales qui permettront de recueillir les attentes des populations locales.

Depuis le 10 février dernier jusqu’au 15 février 2017, ces missions s’effectuent dans les Régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Taoudéni.

Celles des Régions de Kidal et Ménaka auront lieu du 16 au 21 février 2017, précise ledit communiqué.

Pour les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou, les missions sont attendues pour la semaine du 18 au 24 février 2017.

Les Parties signataires de l’Accord, les jeunes, les femmes, la classe politique, les organisations de la société civile, les services techniques de l’Etat, les collectivités territoriales, les acteurs locaux et communautaires, les confessions religieuses, les autorités coutumières, les organisations professionnelles, les syndicats, les notabilités, les médias et les communicateurs traditionnels constituent les participants aux Consultations Régionales.

Pour ce faire, le Président de la Commission préparatoire de la Conférence d’Entente Nationale invite les populations du Mali à participer activement à ces Consultations Régionales, afin d’exprimer leurs attentes et leurs préoccupations pour la Conférence d’Entente Nationale.

Oumar Diakité : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Distinction honorifique: Quand la compétence et le dévouement du Colonel Adama Diatigui Diarra suscitent admiration

Le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a été honoré, le week-end …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils