mercredi 10 août 2022
Accueil | Art & Culture | Comédien amateur depuis 1978, il remporte le prix du meilleur acteur à la Biennale des arts et de la culture du Maliet intègre en 1982 le Théâtre national du Mali.

Comédien amateur depuis 1978, il remporte le prix du meilleur acteur à la Biennale des arts et de la culture du Maliet intègre en 1982 le Théâtre national du Mali.

En 1984, il intègre l’Institut national des arts de Bamako (INA) où il crée la troupe nationale des marionnettes et théâtre pour enfants.

Diplômé d’Art Dramatique à l’INA en 1987, il donne des cours de théâtre comme contractuel et enseigne l’histoire et la géographie dans des écoles fondamentales à Bamako.

Avec Habib Dembélé et le cinéaste Ousmane Sow il crée la troupe Tam Spectacle puis en 1996 Gwa Kulu.

En 2001, il reprend l’enseignement du théâtre à l’INA et à l’Institut National de la jeunesse et des sports (INJS) avant d’intégrer la troupe BlonBa avec qui il jouera notamment dans « Bougougnéré invite à dîner » de Jean-Louis Sagot-Duvauroux .

Michel Sangaré a également tourné dans plusieurs films dont Tafé Fanga d’Adama Drabo et Guimba le tyran de Cheick Oumar Sissoko

Le Mali perd un valeureux enfant, puisse le tout puissant lui accorder le repos éternel
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Us et coutume: Le riche patrimoine culturel peulh fait des émules

  La société peulh étant une des plus hiérarchisées d’Afrique. Le système de castes est …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils