lundi 6 décembre 2021
Accueil | Société | Chambre des administrateurs des biens et agents immobiliers : Le Ministre Ousmane Koné dans un dilemme

Chambre des administrateurs des biens et agents immobiliers : Le Ministre Ousmane Koné dans un dilemme

Entre ceux qui s’estiment légitimement être élus et ceux qui rejettent le nouveau Bureau, le Ministre Ousmane Koné, à défaut de trancher, tient pour Responsable son Conseiller technique, le pauvre Issa Ouologuem, qui a présidé la mise en place dudit Bureau. Le flou est total.

Le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a abrité, le 10 novembre dernier, une cérémonie de mise en place du Bureau du Conseil national de la chambre des administrateurs des biens et agents immobiliers. C’était sous la présidence du Conseiller technique du Ministre de tutelle, Issa Ouologuem. Ce Bureau n’a pas été jugé «consensuel» par une frange de la corporation qui était absente lors de sa mise en place officielle de cette instance dirigeante du secteur. Elle a saisi le Ministre de tutelle, Ousmane Koné, qui, pour « mettre à plat le différend », a convoqué toutes les parties, le mardi 22 novembre. Car, dit-il, il ne veut pas être soupçonné de rouler pour un camp au détriment d’un autre. Sur place, il a demandé aux parties, pour une cohésion au sein du conseil de revenir sur l’élection, puisque le camp qui était absent a estimé qu’il n’était pas informé de sa tenue à la date du 10 novembre dernier. C’était sans compter sur la position tranchée des uns et des autres. Voyant la tournure que prenaient les évènements avec de véhémentes contestations, le Ministre a fait savoir qu’il n’était pas «compétent» dans le domaine et s’est défaussé sur son Conseiller technique qui a présidé les travaux. Si le Bureau élu le 10 novembre dernier estime que le Ministre a conforté leur position, l’autre camp aussi est d’avis que le Ministre a désavoué le Bureau. Donc, cette affaire n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Mais, pour mieux comprendre le dossier, ci-dessous, lisez notre article sur la mise en place du Bureau du 10 novembre sous la présidence d’Issa Ouologuem.

Mohamed Dagnoko : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Vente de fausses attestations de licence à USJPB: Deux membres du réseau aux arrêts 

    Dans l’affaire de la vente de fausses attestations de licence, deux membres du …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils