mercredi 16 octobre 2019
Accueil | Nos régions | Cercle d’Ansongo: Des affrontements entre CMA et MSA font au moins 10 morts à Talataye

Cercle d’Ansongo: Des affrontements entre CMA et MSA font au moins 10 morts à Talataye

Le Cercle d’Ansongo a été le théâtre d’affrontements entre groupes factions ayant occasionné des pertes en vies humaines. Selon une source locale, les éléments de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) se sont affrontés à 45 kms de Talataye, dans le Cercle d’Ansongo. 

Selon le Maire de la Commune rurale de Talataye, le bilan est de 7 morts du côté du MSA. En ce qui concerne la CMA, aucune information sur le bilan. Toujours, selon le Maire joint au téléphone, toutes les tentatives de réconciliation entre les deux protagonistes sont restées vaines.

Selon une autre source,  dans le Centre du pays aussi, il y a eu une attaque terroriste dans, précisément, le hameau Dogon de Gorey, village de Dogo-Guilado, Commune rurale de Kani-bonzon, Cercle de Bankass, Région de Mopti. Le hameau en question est situé non loin de Guirassagou,  Simikanda et Eguela, Commune rurale de Balassara, Cercle de Bandiagara.

Aux dires d’une source locale, l’accès en voiture dans cette localité reste très difficile. Le hameau a été encerclé par les individus armés. Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan n’était établi officiellement.

  1. Komi 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Mopti: Le PM Boubou Cissé entame ,aujourd’hui, une visite de deux jours

  Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame ce jeudi, 10 octobre 2019, une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils