mardi 7 décembre 2021
Accueil | Politique | CASCADE DE DÉMISSIONS AU SEIN DE L’ACRT: Issa Kao Djim a dorénavant un temple vide  

CASCADE DE DÉMISSIONS AU SEIN DE L’ACRT: Issa Kao Djim a dorénavant un temple vide  

   

L’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT,  parti Fasoka wele ) mis en place par Issa Kao Djim, comme son nom l’indique, pour soutenir la transition risque de disparaître sur la scène politique. Le samedi dernier à la Maison de la Presse, plusieurs membres de ce mouvement ont jeté l’éponge. Tous les membres de son club de soutien dénommé Club des Amis et Sympathisants de Monsieur Issa Kao Djim (CASI) ont tous démissionné, laissant Issa Kao Djim seul. Il a dorénavant un temple vide !   

 

L’espoir politique d’Issa Kao Djim est brisé. Il n’a plus de poids et sa carrière politique risque de s’effondre. Tous les membres de CASI ont démissionné lors d’une cérémonie officielle et n’ont pas donné les raisons de leur démission. Plusieurs autres membres de sa formation politique ont aussi quitté la structure, dont la présidente des femmes de l’ACRT, Awa Gary Tounkara en fin de réunion. La cérémonie de démission a été parrainée par Mohamed Tounkara, chargé de communication de l’ACRT. Issa Kao Djim disait qu’il a un poids politique, ses militants viennent de rendre le tablier au sein de leur mouvement politique. Il demeure seul. Cette démission jouera forcément sur Issa Kao Djim qui pensait que le peuple est derrière lui. ‘’ Le griot d’Assimi Goïta’’ n’a plus de monde. Ses amis et sympathisants l’ont laissé en cours du chemin. L’objectif de ses mouvements était de soutenir le pouvoir, malheureusement, cela sera désormais très difficile pour lui. Lors d’un meeting au boulevard de l’indépendance, Issa Kao Djim n’a pas eu de manifestants bien que la mobilisation soit facile au Mali. Puisqu’il suffit de mettre les mains à la poche pour faire sortir la population. 

Les militantes et militants de son regroupement ne sont plus derrière lui et Issa Kao Djim n’a plus que sa bouche pour défendre les idéaux de son « impertubable Assimi Goïta. » 

Quelles seraient les raisons de cette cascade de démissions au sein des formations politiques ? Pour nombreux, un des membres actifs de son club en prison plus d’un mois n’a pas eu aucun soutien de Issa Kaou Djim. 

En tout cas,  Djim, pour le moment, n’a pas fait de longue carrière en politique. Ce n’est pas la première fois que ses militants démissionnent en masse. 

D Sanogo   

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Autorisation d’exploitation et d’exportation du bois par le PM et le ministre de l’Environnement: Qui retient les permis des quatre sociétés exploitantes ?   

    L’interdiction de l’exploitation et l’exportation du bois d’œuvre ou bois de sciage au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils