mardi 30 novembre 2021
Accueil | Important | BELLE OPERATION DE NOS FORCES DE L’ORDRE A TOMBOUCTOU : Des armes de guerre découvertes dans un quartier exempt de tout soupçon

BELLE OPERATION DE NOS FORCES DE L’ORDRE A TOMBOUCTOU : Des armes de guerre découvertes dans un quartier exempt de tout soupçon

C’est un impressionnant arsenal de guerre qui vient d’être découvert par les Famas à Tombouctou en plein centre-ville, à Badjindjé un quartier dont on n’ose même ne pas imaginer la présence d’une cache d’arme. Pourtant c’est bien dans ce quartier que cette découverte a été faite. Cette opération a été rendue possible grâce au courage d’un individu qui a informé les forces armées et de sécurité.

C’est suite à cette information qu’une opération secrète a été menée entre le 30 Aout et le 2 septembre, opération qui a abouti à la saisie du matériel de guerre impressionnât à vue d’œil.
C’est au cours d’une conférence de presse que le commandant de Légion Siaka Diakité a présenté à la presse le matériel saisi.
Le matériel comme vous le constatez sur ces images est composé entre de munitions de gros calibres comme de petits calibres. Il y a des AK 45, des cartouches de 12, 7 mm, 14-5, des grenades défensives et offensives, des obus de mortiers 60 et 80. Des gilets pare-balles, des uniformes et d’autres équipements militaires ont été également découverts. En un mot, du matériel pour une armée parallèle. Pour le commandant Siaka Diakité la présence de cet arsenal en plein centre-ville constitue un danger pour la population. Cependant il salue le courage de la population qui a compris qu’elle peut également jouer un rôle dans l’établissement de la sécurité.
Pour l’heure la personne chez qui ce matériel a été découvert est en fuite. Cependant le Commandant Siaka Diakité promet que les enquêtes se poursuivent et promettent. Enfin il réitère le soutien de la population.
Alhousseyni Alhadji, depuis Tombouctou

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Insécurité alimentaire à Tombouctou: Les autorités locales rassurent la population     

Durant la saison des pluies, des dégâts causés par les terroristes et des oiseaux au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils