samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | BADALABOUGOU : Des manifestations contre le siège de « G5 Sahel »

BADALABOUGOU : Des manifestations contre le siège de « G5 Sahel »

C’est craignant pour leur sécurité sérieusement menacée que les habitants du quartier Badalabougou en Commune V ont décidé se faire entendre contre l’installation du siège de « G5 Sahel dans leur quartier. Une manifestation, a-t-on appris, y est prévue demain mardi 02 Avril 2019 dans la soirée sur l’espace qui fait face aux messes des officiers.
Pour les habitants, il s’agit d’un grand facteur d’insécurité, car, précise-ton, le siège du G 5 Sahel est à proximité d’une station d’essence. Il est contigu la colline universitaire et n’est pas non plus loin des habitations. A Badalabougou, le siège est aussi installé entre une mosquée et une église. Les habitants avancent également que leur quartier n’est pas une zone militaire et demandent simplement que le siège du siège soit délocalisé.
Après l’attaque terroriste contre son camp en fin juin 2018 à Sévaré, les responsables du G 5 sahel avec actuellement la Mauritanie au commandement, ont décidé de transférer le siège à Bamako. Avec les mêmes craintes au plan sécuritaire, cette décision de transférer à Bamako a été critiquée au sein de l’opinion publique. Des cris qui n’ont pas été malheureusement entendus.
LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils