jeudi 25 février 2021
Accueil | Société | Attentat à l’explosif : Le Président de la Haute Cour de Justice a frôlé la mort hier entre Dia et Diafarabé

Attentat à l’explosif : Le Président de la Haute Cour de Justice a frôlé la mort hier entre Dia et Diafarabé

Le véhicule transportant l’Honorable Abdrahamane  Niang, le Président de la Haute Cour de Justice, en déplacement dans la Région de Mopti, a sauté, hier mardi, sur un engin explosif. Selon un Communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants qui nous est parvenu au moment où nous mettions sous presse, le bilan provisoire s’établit comme suit : «six (6) morts dont cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’Honorable NIANG».

Hier, mardi 31 octobre, vers la mi-journée, une explosion d’une mine s’est produite  sur l’axe Diafarabé-Dia, dans le Centre du pays, plus précisément dans la Région de Mopti. La déflagration occasionnée par l’explosion de la mine a épargné de justesse la vie de l’actuel Doyen de l’Assemblée Nationale et celle de sa compagne que l’on peut dénommer «les miraculés» de Mopti.

Selon nos informations, cet élu du Peuple et non moins Président de la Haute Cour de Justice a échappé de justesse d’un enlèvement. Ce, grâce à la bravoure qu’ont eu à faire preuve, cette fois-ci, les forces armées maliennes qui ont perdu sur le champ de bataille six de ses vaillants soldats.

En effet, dans un Communiqué rendu public, dans la nuit d’hier, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a informé l’opinion nationale et internationale que ce jour du dimanche 31 octobre 2017, une mission du Président de la Haute Cour de Justice de retour de Téninkou est tombée dans une embuscade entre les localités de Dia et Diafarabé. Et que M. NIANG et son épouse ont été récupérés par les FAMA. Toutefois, selon le Communiqué, l’on déplore six (6) morts dont cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’Honorable NIANG.

Le Président de la Haute Cour de Justice de notre pays venait ainsi d’échapper de justesse à une mort ou d’enlèvement. Cela, grâce à la détermination des FAMA. Nous reviendrons !

Katito WADADA : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

La Mystique de la soutane

La soutane est un signe de consécration à Dieu. Sa couleur noire est un signe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils