mardi 30 novembre 2021
Accueil | Société | ATTAQUE TERRORISTE CONTRE KAFO JIGINEW DE KLELA/ SIKASSO: Plus de 50 millions de FCFA emportés

ATTAQUE TERRORISTE CONTRE KAFO JIGINEW DE KLELA/ SIKASSO: Plus de 50 millions de FCFA emportés

Kléla est un des arrondissements de la région de Sikasso. Il se trouve à 30 km de Sikasso en direction de Koutiala. Le vendredi dernier, les bandits armés ont attaqué la caisse d’épargne Kafo Jiginew et auraient emporté plus de 50 millions, selon notre source locale.
La zone de Kléla est menacée par les terroristes, il y a de cela très longtemps. Ils exigent la fermeture des écoles et la soumission à la charia.
Selon une source concordante, vendredi dernier, vers 10h, des hommes armés non identifiés sont venus dans la ville de Kléla pour attaquer la caisse d’épargne Kafo Jiginew. Les travailleuses et travailleurs ont fui et laissé la place aux hommes armés non identifiés. Ils ont pillé la caisse et auraient emporté plus de 50 millions de FCFA.
Selon toujours la même source, les chasseurs traditionnels (donsos) sont venus pour attaquer ces hommes lourdement armés. Un combat très dur s’est passé entre les donsos et les hommes armés non identifiés.
Les échanges de tirs entre les deux parties ont occasionné la blessure au niveau du bras du chef des chasseurs traditionnels selon notre source qui précise que plusieurs autres personnes auraient été blessées et deux personnes tuées, dont un enfant et une femme.
La même source locale déclare que ces hommes armés non identifiés, sous le coup de tirs nourris, ont pris la tangente.
Cette attaque a eu lieu le jour même de la foire hebdomadaire de la ville de Kléla. Selon les habitants de la ville de Kléla, ces assaillants sont aux environs de la ville et menacent les gens, chaque fois qu’ils sont dans la brousse. Ces menaces terroristes risquent de jouer sur l’hivernage prochain si l’État ne prend pas des dispositions.
Diakaridia Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils