jeudi 19 mai 2022
Accueil | Important | Attaque de Teninkou : Les corps des cinq soldats portés disparus retrouvés

Attaque de Teninkou : Les corps des cinq soldats portés disparus retrouvés

Les cinq soldats maliens portés disparus lors d’une attaque par des hommes armés dans la localité de Teninkou, dans la nuit du dimanche au lundi 8 août dernier, l’armée annonce avoir retrouvé leurs corps. C’était dans la Région de Mopti, au centre du pays.

Quatre corps ont été retrouvés, le mardi 9 août, plus un autre, hier matin, mercredi 10 août, dans la localité du lieu de l’attaque (Teninkou), dans le delta intérieur du fleuve Niger. L’information est d’un Responsable des services de communication de l’armée à l’AFP. Selon la même source, à ce stade, rien ne peut être précisé sur la cause de cette mort collective. Il ajoute aussi que leurs services sont en train d’examiner les dépouilles mortelles pour savoir s’ils ont été tués et jetés dans le fleuve ou bien s’ils sont morts noyés. Parce que les quatre premiers retrouvés ont été rejetés par les eaux du fleuve.

D’après des sources militaires maliennes, ces cinq soldats étaient portés disparus depuis lundi dernier, suite à l’attaque perpétrée contre leur position, qui avait été précédée d’une embuscade tendue le dimanche contre un convoi de ravitaillement militaire. Des événements revendiqués par le mouvement terroriste Ançardine sévissant dans la zone du Macina.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Échiquier politique: Sadou Diallo quitte la CODEM      

  Sadou Harouna Diallo, de son vrai nom, mais connu politiquement sous celui de Sadou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils