lundi 10 mai 2021
Accueil | Important | Amadou Aya Sanogo : Un accusé «d’or» à Kénédougou

Amadou Aya Sanogo : Un accusé «d’or» à Kénédougou

La tenue de ce procès dans la capitale de Kénédougou parait être un atout ou même une défense pour le Général. Si, juridiquement, la majorité pouvait déterminer le verdict du jugement, Amadou Aya Sanogo serait libéré.

En effet, selon des sources concordantes, l’ambiance croissante à Sikasso se serait roulée dans un seul côté ; plus précisément au côté du Général et l’ex président Sanogo. Les manifestations à Sikasso pour la défense d’Amadou Aya Sanogo est d’abord l’initiative de l’association MP22, l’association des femmes de Kati et d’autres associations mobilisés pour la défense du Général qui exhibent et affirment leur soutien indéfectible à ce dernier. Ensuite, toujours selon toujours nos informations, ces manifestations ne font que s’attiser et affectent les Sikassois. «On dirait qu’à chaque jour du procès la foule se doublait»,   nous a affirmé Youssouf Sanogo, commerçant à Sikasso, qui était présent sur les lieux.

Du commencement dudit procès à nos jours, les médias comme les radios privées affirment leur défense directement et indirectement par des émissions. «Il y a souvent des émissions animées par les avocats de Sanogo dans les radios », a indiqué Mohamed Traoré, élève à Sikasso, lui aussi présent sur les lieux.

Quant aux réseaux sociaux, sur le face book aujourd’hui,  on peut voir des clips vidéo des manifestants acharnés et photos partagées par les pro-Sanogo.

Cependant, les familles des victimes présentes à Kénédougou qui étaient contentes de la tenue du procès en vue de voir une juridiction meilleure, ont l’air désespéré à la vue des ambiances et à l’écoute des propos tenus en faveur de leur accusé Sanogo. Même si, toutefois, le parquet, la partie civile et les familles des victimes restent toujours sereins.

Sanogo Sheibou : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Exigence d’un « calendrier électoral définitif » : Washington déjoue le plan funeste des putschistes

  Les États-Unis exigent des autorités de la Transition malienne « un calendrier définitif confirmant les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils