dimanche 3 mars 2024
Accueil | Politique | AIDE MILITAIRE ALLEMANDE : Discrète, mais efficace et pragmatique

AIDE MILITAIRE ALLEMANDE : Discrète, mais efficace et pragmatique

 

 

Rien qu’à la Direction de la Sécurité militaire (DSM), la coopération allemande chiffre son aide à plus 2,6 milliards de CFA pour la lutte contre le terrorisme dans sa mission de renseignements. Et dans le cadre de cette collaboration bilatérale, elle vient d’offrir plus de 20 véhicules flambant neufs, du matériel de bureau de tout genre. A cela s’ajoute des équipements en communication notamment les radios professionnelles, des talkies-walkies de dernière génération, des montres GPS pour la lutte contre le terrorisme. En plus des véhicules, la coopération allemande a également offert à l’Armée une cinquantaine de motos.

L’occasion était opportune pour le Directeur de la Sécurité Militaire, Colonel Moussa Toumany Koné, de saluer les partenaires allemands pour le soutien logistique très important pour le bon fonctionnement de son service. Il leur a enfin rassuré de l’entière disponibilité et de la franche collaboration de son département.

La directrice de la coopération allemande, Mme Catherine s’est dit heureuse d’accompagner la DSM et a espéré que ces matériels la renforceront dans son service de lutte contre le terrorisme et la criminalité. La directrice adjointe du «Linco-Automobile» a remis les clés des moyens roulants à la directrice de la coopération allemande qui à son tour l’a remis au Secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ACQUISITION D’AVIONS DE COMBATS ET DE DRONE : Un nouveau cap franchi dans la quête de la souveraineté aérienne

    Le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a remis jeudi dernier (16 …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils