C’est fait depuis ce mardi 20 mars en début de semaine. Les dossiers de candidature du Pr Dioncounda Traoré pour les primaires à l’Adema/PASJ dans le cadre de la présidentielle de 2018, sont disponibles sur la table du comité exécutif du parti. Les dossiers on été constitués et déposés par la section Adema de Nara, mais, bien entendu, avec le consentement de l’intéressé lui-même.
Même s’il ne l’a pas encore dit officiellement, Dioncounda Traoré est bien candidat. Les dossiers à son nom déposés ce mardi au comité exécutif du parti sont composés des documents qui ne peuvent être produits que par l’intéressé lui-même. Il s’agit d’abord par-là de l’acte de naissance, ensuite du CV et du professorat du Pr Dioncounda Traoré.
Au sein de l’Adema/PASJ, parmi les 6 candidatures annoncées celle de Dioncounda a eu le grand nombre de parrainage avec 52 sections qui le soutiennent. La candidature de Dramane Dembélé de son côté est parrainée par quatre sections, une section pour Moustapha Dicko, une section pour Madou Koné, une section pour Abdoulaye Pona et une section pour Kalifa Sanogo. Ce dernier, Kalifa Sanogo, a annoncé qu’il se retire des primaires, mais n’a pas jusque-là annoncé le retrait de sa candidature pour la présidentielle de 2018.
Djibi Samaké LA SIRENE
Voir aussi
VISITE A KAYES : Assimi Goïta promet la relance économique après la montée en puissance des FAMa
«Nous avons débuté le travail avec l’équipement de l’armée et le développement de la …