samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | Accidents de la circulation routière en 2017 à Koulikoro : 56 morts et 1 141 blessés

Accidents de la circulation routière en 2017 à Koulikoro : 56 morts et 1 141 blessés

Les  accidents de la route à Koulikoro en 2017 ont fait  56 morts et 1 141  blessés. C’est le bilan enregistré dans la région par la direction régionale de la protection civile. Selon le rapport, l’année dernière, le nombre de victimes causé par les automobilistes est supérieur à celui des engins à 2 roues.

Les accidents de la circulation routière  dans la région de Koulikoro ont fait assez de victimes en 2017. Durant l’année écoulée, ils ont fait 56 morts et 1.141 blessés. Le bilan est jugé lourd par la direction régionale de la protection civile. Selon les responsables du département, les causes les plus courantes sont les motocyclistes. Cependant, le nombre de victimes causé par les automobilistes est supérieur à celui des motocyclistes. Sur les 56 morts enregistrés, 49 sont causés par les automobiles contre 07 liés aux engins à deux roues.

Il faut aussi noter que d’autres accidents ont été causés par les bicyclettes, la divagation des animaux et les charrettes. 9 accidents liés aux vélos, 5 aux charrettes et 3 autres dont l’origine est à mettre sur le compte  de  la divagation des animaux dans les rues.

La direction de la protection civile en plus de ses interventions de secourisme dans les différentes zones de la région de Koulikoro, contribue aussi dans la sensibilisation pour la prévention des populations face aux dangers des calamités naturelles et des accidents de la circulation routière.

Adama A. Haidara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils