Le mouvement « Trop c’est trop » poursuit ses manifestations. Les jeunes du mouvement ont tenu, hier lundi 10 avril 2017, un sit-in devant la Bourse du travail. L’objectif est de rappeler les autorités et la société civile à des meilleurs sentiments. Selon les Responsables du mouvement, le plus important serait que le nouveau Gouvernement cherche au plus vite des solutions à ses maux que vit le pays. En tout cas, la mobilisation des jeunes reste en vigueur jusqu’à l’obtention d’un meilleur sentiment.
Au cours du sit-in, les Responsables du mouvement «Trop c’est trop» ont lancé un appel pressant aux grévistes. Ils leur demandent d’observer une trêve avant la prise de fonctions de la nouvelle équipe gouvernementale. Ils ont aussi invité le nouveau Premier Ministre à rentrer en contact avec les syndicats pour trouver une solution rapide à leurs revendications. «Nous voulons que les Médecins rentrent dans les hôpitaux pour soigner la population malienne. Nous voulons que les Enseignants rentrent dans les classes pour enseigner les enfants du Mali», s’est ainsi exprimé le porte-parole du mouvement, Amara Sidibé, au micro de nos confrères du Studio Tamani.
Au-delà des sit-in, le mouvement cherche également à parler avec les acteurs qui ne répondent pas à leurs appels. Les jeunes envisagent ainsi de continuer les manifestations pour faire entendre raison les concernés.
Le mouvement demande à l’État de prendre les dispositions nécessaires pour trouver une solution et demande aussi au syndicat de revoir les revendications à la baisse.
Adama A. Haïdara : LE COMBAT