Le Groupement professionnel des agences de communication du Mali (GPAC) a tenu, hier jeudi 16 juin 2022 au Conseil national du patronat du Mali (CNPM), sous la haute présidence du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, son assemblée générale ordinaire.
La cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale du Groupement professionnel des agences de communication du Mali a été présidée par le ministre de la Communication et de l’Économie numérique en présence de plusieurs autorités du monde de la Presse et de la communication, mais aussi du patronat. Le GPAC est un syndicat patronal affilié au CNPM.
Cette organisation, créée en 2011, compte à ce jour 96 membres et est animée par un bureau de 16 personnes, dont les chefs d’entreprise de qualité. Au cours de cette assemblée générale, le bureau a sollicité les validations et le quitus des membres. Il prend également note des conseils et les recommandations de ses membres. Sont membres du GPAC, les agences du conseil en communication, les agences de communication et les régies publicitaires.
Conformément aux dispositions statutaires, le GPAC organise chaque année son assemblée générale ordinaire.
L’ordre du jour est conforme aux procédures habituelles. Les points suivants ont été évoqués: la présentation du rapport d’activités du bureau, du rapport financier, du plan d’action 2022-2023 et les amendements des textes.
Selon le président du GPAC, malgré le contexte très difficile influencé par la crise sanitaire et sociopolitique, le GPAC tient bon. “Nos activités ont eu une chute de près de 50% qu’à un moment donné, on avait pensé demander au ministre de la Communication s’il n’y avait pas une subvention pour le secteur de la publicité’’, a fait savoir le président, Sidy Dagno. Au cours de cette assemblée générale, le bureau a sollicité les validations et le quitus des membres. Il prend également note pour l’exécution des conseils et recommandations de ses membres.
Présent à cette cérémonie en tant que vice-président de l’Administration provisoire du patronat, Ibrahima Diawara a remercié le GPAC à travers sa dynamique et son sérieux.
‘’Le Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) est un membre important du CNPM, tant par l’importance de son champ d’action que par la sensibilité de ses interventions. Sa contribution au rayonnement du CNPM est extrêmement importante’’, a indiqué le patron de IBI Groupe.
Le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, a salué la complicité qui règne entre le GPAC et la Maison de la Presse surtout pour l’élection des membres de la HAC.
Bourama KEITA LE COMBAT